Quand la nature devient design

Et si vous troquiez vos bibelots contre de la ciboulette ? Idée saugrenue ? Pourtant, il faut l’admettre, le jardin d’intérieur est devenu une déco tendance incontournable. Vous aussi créez votre petit coin de nature chez vous.

De plus en plus de Français souhaitent un retour aux sources, au temps où l’on profitait de ce que la nature nous offrait. Nombreux sont ceux qui cultivent leurs propres légumes et aromates pour agrémenter leurs préparations culinaires. Mais comment faire quand on habite un F2 situé au deuxième, en plein centre ville ?

Plantes aromates

Pas de panique, les herbes fraîches s’acclimatent parfaitement à la culture d’intérieur et, en particulier, la ciboulette, l’aneth, la menthe, le persil, la coriandre ou encore le cerfeuil.

Vous n’avez pas la main verte ? Jardiner s’apprend et n’a rien de sorcier !

L’arrosage : les plantes aromatiques ne demandent pas beaucoup d’eau et, surtout, ne leur donnez pas à boire si la terre est encore humide. Il est prouvé qu’arroser vos plantes le matin limite l’apparition de maladies : prenez-en de la graine…

Le pot : préférez les pots en terre cuite qui laissent respirer la terre. Rien ne vous empêche par la suite de les customiser pour qu’ils correspondent à votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, vous pouvez mélanger plusieurs plantes dans le même pot, et c’est même conseillé ! Sauf le persil et la menthe qui ont tendance à prendre énormément de place.

L’exposition : privilégiez un endroit de votre intérieur ensoleillé et aéré. Attention toutefois, l’été, à ne pas laisser vos plantes mourir derrière une vitre trop exposée aux rayons du soleil.

Si vous soignez le choix de vos pots, ces plantes aromatiques deviennent de véritables éléments décoratifs grâce auxquels vous pourrez combiner vos passions pour la déco et le jardinage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Vous devez tre enregistr pour laisser un commantaire.



I Fil Home

Pour vous offrir la possibilité de personnaliser votre intérieur selon vos goûts et vos envies, I Fil Home s’est spécialisé dans la vente de linge de maison pour habiller toutes les pièces de votre maison : chambre, salle de bain, cuisine, salon, salle à manger, buanderie, jardin, etc.