Laver sa couette en machine : marche à suivre

Ah les beaux jours, au revoir gros pulls, bottes et surtout au revoir ma couette bien chaude !! Aller hop, au placard pendant l’été.

Avant de ranger votre couette au placard, profitez-en pour la laver !

Pour commencer, assurez-vous que votre couette peut passer à la machine. N’hésitez pas à regarder les conseils d’entretiens présents sur son étiquette.

Deuxième étape : vérifiez qu’elle rentre dans votre lave-linge sans avoir besoin de forcer. Si elle ne rentre pas, rendez-vous dans une laverie automatique.

Notez qu’une couette synthétique nécessite un peu moins de précaution quant à son lavage.

Lorsque vous lavez une couette en duvet, évitez d’y ajouter de l’assouplissant, ce n’est pas bon pour le duvet.

Pour votre couette en duvet ou en synthétique :

La température de l’eau ne doit pas dépasser les 60°. Privilégiez un cycle délicat.

Au sèche linge, prenez garde à ne pas trop chauffer non plus, le mieux reste de laisser sécher votre couette à l’air libre et au soleil (en été de préférence) et à plat si possible.

Coté lessive mettez la dose habituelle, sans trop abuser.

Ajoutez des balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver afin que le garnissage de la couette ne forme pas de gros paquets.

Prenez soin de laisser sécher votre couette à 100%, si vous la mettez encore humide dans votre lit au placard, des moisissures risqueraient de se développer, et ce n’est pas le but !

Et vous, quelles sont vos astuces pour laver votre couette ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire



I Fil Home

Pour vous offrir la possibilité de personnaliser votre intérieur selon vos goûts et vos envies, I Fil Home s’est spécialisé dans la vente de linge de maison pour habiller toutes les pièces de votre maison : chambre, salle de bain, cuisine, salon, salle à manger, buanderie, jardin, etc.